Itsuki NATSUMI

Publié le par Maëva Mainguy

 

Voici le nouvel animé de Itsuki NATSUMI : Jyu-Oh-Sei , mot à mot, Roi des Bêtes. Ce petit chef-d’œuvre de 11 épisodes , crée en 2006 et produit par le studio BONES
(Wolf’s Rain, Cowboy Bebop , FMA , ...) , s’inscrit dans la lignée du célèbre « Oz »(1992).
Petit aperçu de ce nouveau phénomène en provenance directe du Japon.

 

Tout commence en 2436, l’humanité a conquis de nouveaux systèmes solaires et construit des stations spatiales. Sur l’une de ces stations du système Balkan appelée Juno, les jumeaux,  Thor, courageux et sûr de lui, et Rai, plus réservé et dépendant de son frère, vivent paisiblement. Thor nourrit le rêve de retourner un jour sur Terre et refuse que qui que ce soit lui dicte sa conduite. Rai, plus faible, reste sous sa protection. Un jour, en revenant des cours, ils découvrent avec horreur leurs parents assassinés par les forces spéciales de l’armée Fédérale envoyée par Odin, le premier ministre de la colonie. Peu de temps après, ils se retrouvent capturés puis envoyés de force sur une étrange planète dont les données sont effacées des documents officiels. En effet, il s’avère que cette planète est une planète-prison appelée Chimera où les pires criminels y sont abandonnés et où les plantes carnivores règnent en maîtres absolus. Seuls les hommes les plus forts et les plus bestiaux ont une chance de survivre… Vous l’avez donc compris, les jours de Rai sont comptés car Thor ne peut plus le protéger sans se mettre en danger lui-même. Dans cet univers hostile, il n’existe qu’un seul moyen de s’échapper : une tour orbitale que seul le roi des bêtes peut atteindre. Mais pour le devenir, il faut vaincre les chefs des quatre clans qui dirigent cette planète : Ocre, Soleil, Nuit et Blanc. Heureusement, après la disparition de son frère, Thor pourra compter sur l’aide de Tiz, seconde du chef du clan du Soleil, qui abandonnera son clan par amour pour lui, ainsi que du Troisième du clan Ocre, dont on ne connaît pas le nom et qui reste un personnage très mystérieux. Il est également soutenu par Zagi, le chef d’un clan sans nom qui lui apprendra ce qu’est la vie sur Chimera et deviendra son allié.

                   Thor et son frère Rai

A première vue, cette série courte de 11 épisodes produite par le studio BONES et diffusée dès avril 2006 sur la chaîne japonaise Fuji TV, semble être une série de science-fiction et d’aventure à tendance dramatique des plus banales… Détrompez-vous ! Le character design est des plus agréables (il vous rappellera notamment un certain « Vision of Escaflowne »). Il y a une bonne qualité graphique des décors et l’intrigue est plutôt intéressante quoique peu approfondie. Cependant, même si j’aime bien cet animé et que je suis prête à ne vous dire que du bien de lui, il se trouve qu’il existe néanmoins quelques petits défauts.

En effet, on aurait espéré une série un peu plus longue de 26 ou 32 épisodes au mieux, ainsi qu’une intrigue un peu plus développée et un soudain retour de Rai en chef d’un clan. La fin se retrouve bâclée et la chute brusquée nous laisse sur notre faim.

 

 

 

 

D’un autre côté, l’avantage avec les séries courtes comme celle-ci c’est que l’histoire ne traîne pas donc on n’a pas le temps de s’ennuyer, elle ne stagne pas et n’insiste pas sur des passages inutiles.

 

 

 

Jyu-Oh-Sei (« juuousei » en japonais), malgré tout, possède un certain nombre d’atouts pour séduire le public: des paysages magnifiques, des personnages charismatiques, une part d’amour et de violence, et si cela ne suffisait pas encore un OST (original soundtrack) des plus originaux ! C’est un manga que je conseille à tout le monde, filles ou garçons, vous trouverez sûrement avec cette série matière à passer un agréable moment. Court, certes, mais cela suffit à nous divertir. Alors qu’attendez-vous maintenant pour le regarder ? Ne passez pas à côté !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article